lunes, 5 de diciembre de 2016

Lehonard Coen: écrivain et chanteur
La profondeur de la cannaissace sur Leonard Cohen change. On ne peut connaître q’une chanson, on en peut connaître beaucoup, toutes ou même toute sa vie. Quand on parle d’une chanson on pense à alleluia. Mais simplemennt avec cette chanson on sait déjà sur le grand Leonard Cohen. Chanté et écrit par lui, c’est à dire, il était écrivain dans tous les sens, et il ressortait comme poète. Même il y à des chansons lesquelles étaitent des poèmes et elles ont évolué comme chansons, comme dans le cas de “Suzanne” du livre parasites du paradis.
                Son côté chanteur lui est arrive par l’intermediaire du Folk, cependant les ritmes ont évolué jusqu’arriver au rock and roll. Quelque fois il parait qu’il était démodé, mais son genie lui mantenait dans le succès.
                Même si les biographies séparent le auteur-compositeur-interprète du écrivain au fond on ne doit pas les séparer, puis être auteur-compositeur-interprète est être capable de fusionner la musique et la poesie . Peut-être il serait nécessaire de créer un nouveau terme de tel fason que quand on parle de l’artiste on decrit la chanson comme un genre du même. Qelque chose comme ecrivain-auteur-compositeur-interprète, ses romans, ses poèmes, ses chansons.
                Le poète était toujours presente, peut-être pour cette raison il a reÇu plus prix comme poète que comme chanteur. Sa formation poétique lui est venue des qu’il était un enfant, parce qu’il lisait des poèmes des écrivains dans le monde entière. Ses études universitaires lui ont donné aussi information et diferentes points de vue. De effet, ses premiers poèmes ont été publies grâce à une suscription laceé par le journal de l’université.
                Dans ses textes Cohen s’implique socialement, politiquement, sentimentalement et religiosement. Homme de profondes penseés, interesé par la theolgie juive et qui est devenu moine bouddhiste. Mais il était aussi capable d’aborder le sujets comme la sexualité ou le couple comme dans " Famous Blue Raincoat", une chanson sur un mari cocu qui écrit une lettre à l’amant de sa femme. Quelques chansons sont denenues bandes son des filmes et avant de mourir il a ecrit sa chanson finale: "you want it darker".


No hay comentarios:

Publicar un comentario